Comment se déroule une séance photo nouveau-né ?

Photographier des nouveau-nés est toujours émouvant. Tout petit, il semble si fragile, tellement adorable.

Faire une séance photo naissance c'est figé le bonheur de créer une famille. C'est également ancrer ces moments éphémères pour que vous puissiez vous rappeler de ses tous premiers jours.

 

Comment se passe une séance nouveau-né ?

 

Dans un premier temps il faut prendre rendez-vous. Compliqué me direz-vous car on ne connait pas exactement la date de son arrivée. Avec la date du terme, on estime une période pour que je puisse garder du temps libre et à sa naissance on fixe le jour et l'heure.

Avant la séance photo, vous décidez si vous souhaitez réaliser les photos de votre bébé à l'extérieur, chez vous ou bien en studio. Tout dépend du résultat souhaité et ce qui vous convient le mieux en terme d'organisation.

Au studio, plusieurs couleurs de fonds vous seront proposé.  J'ai également plusieurs contenants, des plaids, pour créer de jolies mises en scène, épurées pour mettre en valeur votre bébé.

Avant la séance photo, je vous demanderais également, si vous le souhaitez, d'apporter des effets personnels comme un doudou, une couverture pour agrémenter les mises en scène. Il est possible, même recommander d'apporter plusieurs tenues pour bébé, pour vous et également pour les ainés.

En extérieur ou à votre domicile, ma façon de travailler est sensiblement la même. Pour l'extérieur, on choisi un endroit, puis durant la séance photo, on se balade dans le lieu. Je vous guide pour les poses et je photographie également des moments sur le vif.

A votre domicile, le choix des pièces est surtout orienté par la lumière, et je fais souvent des photos dans la chambre de bébé.  Si vous avez un jardin, on pourra également en profiter pour faire quelques clichés.

 

Quelque soit le style de séance photo que vous choisissez, la séance se déroulera au rythme de votre bébé. S'il a faim, s'il a besoin de calme, d'être pris dans les bras, on fait une pause le temps qu'il s'apaise. Il faut compter entre 1h30 et 3h pour la séance photo, c'est pour cela, que dans l'idéale, il est préférable de ne pas avoir d'impératif après. Pendant une séance photo, je réalise des portraits de votre bébé seul, des photos avec vous, de bébé avec maman puis avec papa, avec le ou les ainé(s).

 

Comment se préparer pour la séance photo nouveau-né ?

 

Voici quelques astuces qui peuvent aider au bon déroulement de la séance photo.

Vous pouvez donner un bain à votre bébé avant de faire les photos, cela le fatiguera un peu.

Qu'il ait mangé, car avec un ventre plein bébé dort beaucoup mieux.

Si vous avez un ou des ainé(s) et que le papa ou la maman ne peut être présent, l'idéal est de venir accompagné pour que les plus grands puissent partir avant la fin de la séance photo car le temps peut leur paraitre long.

 

Je suis toujours présente pour répondre à vos interrogations et si vous souhaitez sauter le pas et faire des photos, vous pouvez me contacter en cliquant ici : CONTACT.

Mathilde Meunier photographe à Ancenis et à Vallet. Portrait de bébé à Oudon, et à Beaupréau.
Mathilde Meunier photographe, portrait de famille à Orée d'Anjou, à Vallet et à Ancenis.Séance photo nouveau-né à Liré, à Oudon et à Varades.
Portrait de famille à Oudon, à la Boissière du Doré, séance photo nouveau-né à Vallet et à Ancenis. Photographe à domicile ou en studio à Orée d'Anjou.
Photographe nouveau-né à Cholet, à Nantes, photo de grossesse à Vallet et à Beaupréau.
Photo de bébé, portrait de famille, en studio à Orée d'Anjou, à Ancenis et à Vallet.
Photographe nouveau-né à Drain, à Landemont et à Varade. Photographe à domicile, en studio.
Photographe à Oudon, portrait de famille à Ancenis et à Vallet, séance photo nouveau-né à Orée d'anjou.Séance photo grossesse à Liré et au Fuilet.
Portrait de famille à Oudon, séance photo nouveau-né à Vallet et à Ancenis. Mathilde Meunier photographe à domicile ou en studio à Orée d'Anjou.

Écrire commentaire

Commentaires: 0